Les entraineurs nous livrent leurs impression sur la saison 2012 / 2013

Saison 2012 / 2013 terminée, voici le classement final de nos équipes :

• Mini-Poussins - Promotion : 4e
  • Poussins - Excellence : 6e
  • Benjamines - Promotion : 3e
  • Minimes F - Région : 7e
  • Cadettes - Région : 5e
  • Seniors F - Région : 12e
  • Seniors G - Promotion : 2e

Dans l'ensemble, le bilan est très satisfaisant. Les Coachs nous livrent leurs impressions.

Gildas DUBOIS, Ecole de Basket

" Cette année, les petits ont appris le basket en prenant beaucoup de plaisir. Les enfants ont participé à quelques plateaux dans le Boulonnais pendant la saison et se sont bien amusés. "

Adeline WACOGNE, Cloé IFFENECKER, Mini-Poussins

" En première phase, l'équipe s'est classé 6eme du championnant. En seconde phase, les enfants ont progressé dans le jeu ce qui nous a permis de terminer 4eme de la poule promotion A.

Cette saison, l'effectif était de 10 joueurs complété par une arrivée en cours d'année qui a fait du bien à l'équipe.

Sur l'ensemble de la saison, nous sommes très satisfaites. Ce petit groupe fut très agréable à entrainer. Nous avons passé de bons moments avec les petits qui, pour leur part, ont réalisé de gros efforts à chaque entrainement et nous ont gratifié de beaux matchs. Plus particulièrement les rencontres où les enfants n'étaient que 6 à jouer.

Bilan très positif de cette équipe. "

Stéphanie MAMETZ, Poussins

" Seconde phase très compliquée au niveau des résultats car le championnat excellence a été très difficile. Nous avons rencontré les meilleures équipes du Boulonnais qui avaient un niveau bien supérieur au nôtre.

Néanmoins, les enfants n'ont pas baissé les bras et notre prochain tournoi du 30 Juin devrait leur permettre de retrouver les plaisirs des matchs plus à leur portée. "

Christophe ROBART, Benjamines

" Avec 6 matchs gagnés et la 3ème place en seconde phase, Je suis satisfait du parcours des filles. Sachant que nous avions 30% de joueuses qui débutaient le basket, 3 poussines 2ème année ainsi que 2 mutées qui se sont bien intégré à l'équipe.

Merci et bravo pour cette saison durant laquelle je pris un immense plaisir à les coatcher! "

Christophe Robart

Alain RICART, Minimes

" 7ème place, 7ème attaque, 7ème défense. Une année mitigée qui aurait pu être une excellente année. En effet, après les matchs aller, et malgré un effectif réduit (6 joueuses), les jeunes filles comptaient 9 victoires ( dont une contre les 1ères) pour 2 défaites. Les matchs retours furent plus difficiles puisque les compteurs sont restés bloqués à 2 victoires et 9 défaites. L'important n'est pas notre classement, mais l'expérience engrangée pour les années futures. Dans la catégorie Cadettes pour Marie-Hélène Kaminski, Mathilde Wacogne et Emilie tartare et dans la catégorie Minimes Mathilde Dausque, Ambre Philippot et Juliette Bisbrouck, avec les arrivées de Claire Deparis, Cloé Regnier, Dorine Painset et Gladys Pochet. "

Philippe GIN, Cadettes

" L’équipe cadette finit à une excellente quatrième place du championnat régional pour leur retour à ce niveau. Avec un effectif restreint à six joueuses tout au long de l’année car nous n’avons pas été épargné par les blessures (Effectifs de sept joueuses au total). Les filles terminent avec 19 victoires sur vingt six rencontres. Les 6 matchs perdus étaient très disputés, en moyenne matchs perdus de 3 points. La saison a permis aux filles de progresser dans une bonne ambiance. Les filles ont été à l'écoute des consignes et elles les ont appliqués tout au long du championnat. Ces points leur serviront pour certaines en équipes seniors l’année prochaine et pour les autres qui restent cadettes. Le tournoi en Alsace a apporté des résultats correspondants à mes attentes. L’objectif du début de saison était le maintient, je peux donc affirmer que le contrat est plus que rempli!

Félicitations aux filles et merci à Alain Ricart pour sa collaboration aux entrainements. "

Pascale GHYS, Seniors F

" Une saison 2012 / 2013 compliquée avait été annoncée à l'équipe Senior Féminine de Condette, majoritairement constituée de Cadettes montantes. La saison a été difficile. Cependant, les objectifs fixés en Septembre ont été respectés : S'entrainer pour progresser, améliorer les résultats en cours de saison et se préparer pour l'année suivante. Ne pas se décourager et rester motivées. Enfin, conserver l'effectif durant la saison (preuve que malgrè les difficultés, les filles ont gardé le plaisir de jouer).

Les Seniors Féminines joueront la prochaine saison en Promotion Région, entrainées et coachées par Mathieu Hanon. "

Patrick HOLLVILLE, Seniors G

" Une bonne saison avec 19 victoires sur 22 matchs joués en championnat, une victoire au dernier match retour à Rinxent, invaincu jusqu'alors.

Le "droit" de disputer un match de pré-barrage d'accession à Wingles contre Ruitz (rencontre entre les 2 meilleurs deuxièmes des 5 poules du championnat).

Une défaite de 8 points après avoir mené de 13 à la mi-temps : 5 joueurs sur 9 sortis pour 5 fautes, 56 lancers francs contre notre équipe : Un arbitrage tendancieux de l'avis de toutes les personnes présentes ce soir là. Cela nous coûtera peut être l'accession en D2 , mais.......

Un groupe sympa, travailleur, solidaire, même les joueurs peu utilisés, dommage que nous n'ayons eu un deuxième créneau d'entrainement que jusqu'aux vacances de Noël. "